Oui

Texte de décembre 2016

Oui
mes silences bruyants
mes messages codés
disent que moi non plus je ne gère pas tout,
finger in the nose
moi aussi
je me prends
les pieds dans la porte et le tapis dans la gueule
entre la vie matérielle et temporelle d'un côté et les élans coeur/corps/âme de l'autre
moi aussi
j'aspire à tout faire avec le cœur vierge, ouvert et aimant
moi aussi
je le vis comme ça, par moments
et puis pouf, paf, pif, aïe ! un tremblement, une vague, un voile, un craquement
moi aussi
je sais tout de toi
je sais que tout restera un mystère
moi aussi
je sens que je peux tout te dire
et c'est alors qu'émerge, juste en dessous, tout ce que je ne voudrais surtout pas te dire
pelures d'oignons
pour moi aussi
t'es trop près ET trop loin
pour moi aussi
ce que tu dis peut ne pas sembler vrai, tangible
contraire à ces chères expériences douloureuses, si sûres, elles
pour moi aussi, selon la friture sur la ligne, les parasites, le brouillage
aujourd'hui ou demain peut être un trou noir
OU une évidence, simple, fluide, limpide, lumineuse

alors je respire
ou je sens d'invisibles fils vers le ciel et la terre
ou je vois ton regard
c'est égal
je sens que c'est là
en moi et en toi, entre nous
c'est là
et il n'y a rien à faire
être
courageux
coeurageux
oui
pouf paf pif aïe
oui
oui
oui
oui
oui
merci
merci
merci
oui

Commentaires